Vous n’êtes pas éligible à la fibre optique ?

Découvrez comment devenir éligible à la fibre optique et profiter d’une connexion rapide 🚀

Nos partenaires

+25 000 installations réalisées

Non Éligibilité à la fibre - comment devenir éligible à la fibre optique

Vous voulez profiter de la fibre optique ?

Vous vous demandez comment obtenir enfin une connexion Internet rapide et fiable via la fibre optique, mais vous vous heurtez à l’inéligibilité ? Vous n’êtes pas seul. Beaucoup sont confrontés à ce problème, mais nous allons vous expliquer comment devenir éligible à la fibre optique.

Éligibilité fibre optique : nos réponses à vos questions

Comment savoir si la fibre est disponible à mon adresse ?

L’Arcep met à disposition un outil « Ma connexion internet » sur lequel vous trouverez l’onglet « Déploiements fibre » qui permet de savoir si la fibre a déjà été déployée à une adresse.

Suis-je éligible à la fibre ?

La première étape est de faire un test d’éligibilité qui vous permettra de savoir si vous êtes éligible aux offres commerciales en fibre optique proposées par les opérateurs.

Recherche par opérateur

Pour connaître le statut de votre éligibilité, vous pouvez vous référer aux sites internet des opérateurs télécoms qui proposent des tests d’éligibilité et indiquent s’il est possible de souscrire une offre fibre à une adresse. Par exemple :

Recherche par adresse

Par ailleurs, en indiquant une adresse recherchée dans l’onglet « Débit à l’adresse » sur « Ma connexion internet », vous pourrez connaître les fournisseurs d’accès à internet qui proposent des abonnements fibre à l’adresse.

Mes voisins sont éligibles mais pas moi. Que puis-je faire ?

Cette situation peut avoir plusieurs causes :

  • l’opérateur qui déploie la fibre a pu oublier un bâtiment lorsqu’il a effectué le relevé des bâtiments dans la zone lorsqu’il préparait son déploiement
  • l’opérateur qui déploie la fibre a pu décider de déployer la fibre à cette adresse plus tard 
  • en zones très denses, aucun opérateur n’a encore décidé de déployer la fibre dans ce bâtiment 
  • le bâtiment peut avoir été référencé à une mauvaise adresse
  • il peut s’agir d’un bâtiment neuf dont l’opérateur qui a déployé la fibre dans la zone n’a pas encore été informé…

Si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique, contactez-nous et nous trouverons une solution pour rendre votre adresse éligible à la fibre optique.

Mon opérateur me dit que mon logement n’est pas éligible à la fibre. Que puis-je faire ?

Il est temps de dire adieu aux vitesses de téléchargement lentes et aux connexions instables. Transformez votre accès Internet en nous contactant dès aujourd’hui. Remplissez le formulaire de contact ci-dessous pour nous faire part de votre situation, ou appelez-nous directement pour discuter de vos besoins.

Y a-t-il des exclusivités, par exemple pour l’opérateur qui a déployé la fibre ?

Non, il n’existe pas d’exclusivités. Au contraire, la réglementation veille à ce que tous les fournisseurs d’accès à internet aient les mêmes possibilités de commercialisation, afin de garantir une concurrence effective et loyale au bénéfice des utilisateurs.

La réglementation impose un délai de 3 mois après que l’opérateur a déployé la fibre et en particulier les « points de mutualisation » (PM ou « armoires » installés sur le domaine public ou dans les immeubles) durant lequel aucune commercialisation d’abonnement fibre ne peut avoir lieu sur la zone. L’objectif de cette règle est que tous les opérateurs qui le souhaitent puissent être présents dès la première ouverture de la commercialisation sur la zone.

Comment rendre mon adresse éligible ?

Le processus est simple. Vous nous contactez, vous nous faites part de votre problème d’inéligibilité à la fibre, et nous prenons le relais. Que ce soit en raison de votre localisation, des coûts de déploiement ou d’autres contraintes, nous avons la solution. Nous travaillons avec acharnement pour rendre votre adresse éligible à la fibre optique.

Nos garanties

Nous vous garantissons le succès de votre projet ! Quelle que soit votre situation, Phoenix mettra tous les moyens en oeuvre pour rendre votre adresse éligible à la fibre optique.

Problème réglé en moyenne en moins d’une semaine

Pas de frais cachés

Installations aux normes en vigueur

Pourquoi PHOENIX ?

Vite fait bien fait

Prise de contact

Remplissez le formulaire et un technicien vous rappellera pour discuter d’une solution.

Devis

Un techicien se rendra sur place et émettra un devis pour les travaux nécessaires.

Intervention

Notre équipe intervient et se charge de raccorder et installer la fibre optique dans vos locaux.

Nos techniciens

Contrôleurs qualité

Nos contrôleurs qualité sont des experts en QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) et accordent une grande importance à la sécurité et au respect des règles sur les chantiers.

 

Test des performances

Nos équipes effectuent des tests et des vérifications rigoureuses pour s’assurer que les installations respectent les normes les plus élevées en matière de qualité et de performance.

Phoenix telecom installateur fibre optique

Ils nous ont fait confiance

Découvrez les avis de nos clients

Devenez éligible à la fibre optique

Un technicien vous rappellera dans les prochaines 24 heures.

PHOENIX TELECOM - PHOENIX GROUPE Installateur fibre optique

PHOENIX

Installation et raccordement de fibre optique en Ile-de-France.

Suivez notre lettre professionnelle

© 2024 Phoenix All Rights Reserved.